ATTENTION, MODIFICATIONS EN COURS DANS CET ONGLET

Concrètement, que dois-je faire si je suis intéressé par les prestations de "JeDecrocheUnEmploi.com" ?

 

Il est IN-DIS-PEN-SABLE d'avoir bien lu le contenu de chaque onglet afin de vous faire une idée précise sur le type d'accompagnement que nous proposons.

Si vous êtes FERMEMENT décidé à vous faire coacher dans vos démarches de recherche d'alternance, de stage, d'emploi et dans votre préparation aux oraux des grandes écoles, il faut procéder ainsi :

 

1.- Vous remplissez le formulaire dans l’onglet « Contact ».

2.- Un coach vous téléphonera et évaluera avec vous la possibilité ou non de vous accompagner dans votre recherche d'alternance, de stage, d''emploi/dans votre préparation aux oraux de concours. Cette évaluation prendra en compte différents critères et surtout votre motivation à vouloir « décrocher », avec notre aide, une alternance, un stage ou un emploi, dans un délai raisonnable.

3.- Si la décision du coach est positive, vous recevrez par mail un contrat d'accompagnement qu’il faudra rapidement nous retourner signé avec 2 chèques de règlement (le 2nd encaissable uniquement si l'objectif est atteint).. 

5.- Dès réception du contrat signé et du règlement, la prestation d’accompagnement démarre.

 

  • Que veut dire exactement « Paiement conditonné au résultat » ?

Cela veut dire que votre 2nd chèque sera encaissé uniquement si l'objectif est atteint.

 

  • Que se passe-t’il si,  à partir d’un certain temps, l’objectif de « signer un contrat de travail » ou de décrocher une convention de stage, n’est pas atteint ?

La durée de validité d’un contrat est de 5 mois. Passé ce délai, si l’objectif n’est pas atteint , votre 2nd chèque vous sera restitué par courrier.

 

  • J’habite Marseille et « JeDecrocheUnEmploi.com » est implantée à Paris. Comment pouvez-vous m’aider à trouver un emploi à distance ?

Nous communiquons uniquement par téléphone et par courrier électronique.

Par expérience, nous pouvons vous affirmer qu’il n’est pas indispensable de nous rencontrer pour bénéficier d’un accompagnement de qualité,  menant au succès (les RV téléphoniques peuvent durer jusqu'à 2 heures).

 

  • Pourquoi me demandez-vous de modifier encore une fois mon CV et ma LM ?    (5 conseillers emploi rencontrés : 5 CV différents) !

Si vous ne décrochez pas d’entretiens avec votre CV actuel (envoi d’un bon nombre de candidatures ciblées), c’est qu’il ne « fonctionne » pas et qu’il faut savoir pourquoi.

 

Nous allons étudier ensemble les informations que le lecteur du CV  souhaite trouver immédiatement.

Nous allons élaborer un CV qui vous permettra d’une part d’être convoqué à des entretiens et d’autre part, d’être à l‘aise au moment de l’entretien.

 

En effet, si votre CV vous ressemble, vous n’aurez pas de mal à vous « vendre » en entretien  puisque le recruteur va vous poser des questions à partir de ce qu’il lit.

Il l’a habituellement sous les yeux et,  si vous vous l’êtes parfaitement approprié, pas d’inquiétude , vous aurez anticipé la plupart des questions,  ce qui vous permettra d’être clair dans vos explications.

 

Un CV peut parfaitement être vendeur pour l’obtention d’un entretien d’embauche et ne pas l'être pour l’entretien s’il ne vous ressemble pas car vous aurez des difficultés à vous « vendre » dans ces conditions.

Attention : ce sont donc votre CV et votre LM qui vont susciter les questions du recruteur pendant l’entretien d’embauche.

Vous comprendrez alors qu’il vaut le coup de refaire votre CV, dans un autre état d’esprit…

 

  •  Comment se déroule l’accompagnement ?

Dès réception de votre contrat signé et des 2 chèques du montant de la prestation, un coach vous appelle afin de démarrer l'accompagnement qui se déroule, en règle générale, de la manière suivante pour les prestations accompagnement alternance, stage et emploi :

 

 1ère étape : le CV.

Il aura déjà préparé cette étape de l’accompagnement en vous présentant ce qu’est un "CV vendeur", destiné à mettre en valeur vos compétences et répondant à l’adéquation profil/poste (ce que le lecteur du CV souhaite voir tout de suite car il n’a parfois ni le temps ni l’envie de le lire en entier).

 

Il abordera aussi avec vous comment présenter votre expérience professionnelle, votre formation  et vos centres d’intérêt (en veillant toujours à définir ensemble les informations que le recruteur souhaiterait trouver dans votre CV).

A l’issue de l’entretien  téléphonique d’ 1h30 environ, il vous fera parvenir par mail un modèle de CV sous format WORD qui pourrait correspondre à vos attentes et votre personnalité afin de vous en inspirer au moment de son élaboration. Le CV est donc quasiment finalisé et il est corrigé par le coach jusqu'à aboutir à un résultat conforme à vos souhaits.

 

 2ème étape : la LM.

Il s’agit de trouver une structure de lettre que l’on puisse adapter en fonction du poste recherché et de l’entreprise visée. Bien entendu, il est indispensable de fournir une LM en adéquation avec le profil recherché par l'entreprise. La lettre type, envoyée sans être personnalisée, part directement à la poubelle !

En effet, attention à la LM trop souvent négligée, elle peut desservir votre candidature :

un bon CV et une LM non personnalisée ou trop longue = en règle générale, pas d’entretien.

 

Pour la suite de l’accompagnement, pas de règle, c’est du cas par cas : le coach vous donnera des conseils sur les entreprises à cibler, comment faire parvenir votre  candidature  au  bon service et vous proposera des astuces, autant de petits conseils qui permettront d’optimiser vos chances de décrocher un entretien de motivation.

 

3ème étape : l'entretien d'embauche.

Le coach abordera avec vous l’ensemble des questions qu’un recruteur pourrait être amené à vous poser et vous noterez ses conseils afin de préparer l’étape  suivante : la  simulation à l’entretien d’embauche, étape  qui peut se renouveler jusqu’à ce que vous vous sentiez à l'aise dans cet exercice. 

 

Lorsque les entretiens tombent, le coach vous propose une simulation pour chacun d’eux.

 

Maintenant, c’est à vous de convaincre que vous détenez les connaissances, les compétences et les savoir- être que le recruteur recherche.

Le naturel et l’authenticité payent, et pour en arriver là, une bonne préparation en amont s’avère indispensable.

Séduisez-le, convainquez-le que vous êtes le ou la candidate qu’il recherche pour le poste, sans en faire trop...

 

Enfin, vous êtes embauché grâce à tous vos efforts.

 

Et quand-est-t-il pour la prestation "préparation aux oraux des grandes écoles" ?

C'est au cas par cas. Tout dépend de l'école...

 


JeDecrocheUnEmploi.com, 72 rue Pierre Rebière 75017 Paris - Tel: 01 85 09 14 41 - Fax: 01 72 92 90 00