ACCOMPAGNEMENT EMPLOI

 NOS MISSIONS : 

  •   Vous aider à l'élaboration de votre CV qui doit attirer                 l’attention de l’employeur.

En effet, ce dernier doit pouvoir immédiatement percevoir ce que vous voulez mettre en valeur et la hiérarchie d’importance que vous souhaitez donner à vos expériences.

Votre CV doit mettre en exergue vos compétences, vos expériences et votre formation en adéquation avec le poste visé et celles exigées dans l’énoncé de l’offre d’emploi (les savoir-être concernent la LM et l'entretien).

 

Votre CV devant correspondre aux caractéristiques du poste, il est donc indispensable de l’adapter à chaque candidature

 

 

  •    Vous accompagner à la réalisation de votre lettre de motivation (LM)  qui doit reprendre les compétences, la formation et les savoir-être mentionnés ou sous-entendus dans l’offre d’emploi. 

La LM a une structure : d'abord, le VOUS "votre entreprise.....", ensuite, le JE "en tant que...j'ai eu l'opportunité de... "et enfin, le NOUS " mon profil... : une valeur ajoutée pour votre entreprise..."

    

   Comme pour le CV, votre LM doit être adaptée à chaque candidature. 

 

  •   Vous entraîner à l'entretien d'embauche en abordant ensemble toutes les questions que l’employeur pourrait être amené à vous poser. Il n'est pas question d'improviser : une bonne préparation en amont s'avère indispensable afin d'être le plus clair possible dans vos explications,  face au recruteur. 

En effet,  "ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément" Boileau.

 

Nous vous  conseillons également sur le « look » et les comportements à adopter en fonction du poste   recherché.

Ces deux critères  ont un rôle essentiel dans le choix du recruteur : à diplômes et compétences équivalents,  parmi tous les candidats, ce dernier choisira celui dont le profil lui "plait". 

Ce sont donc vos comportements et votre personnalité qui feront la différence.

   

Le jour J, vous devez vous présenter sous votre meilleur profil :  écouter attentivement le recruteur et répondre aux questions posées, sans en rajouter !

Nombreux sont ceux qui ont tendance à abreuver le recruteur d'informations, de peur d'oublier quelque chose d'important...

Vous aurez toujours la possibilité (à la fin de l'entretien généralement),  de "caser" une ou deux  informations qui vous tiennent à cœur et qui pourraient impacter favorablement votre candidature. « Rappelez-vous que vous n’avez qu’une seule chance de faire bonne impression ».

 

 Mais surtout, pas d'inquiétude,  tout cela se travaille ! 

 

JeDecrocheUnEmploi.com, 72 rue Pierre Rebière 75017 Paris - Tel: 01 85 09 14 41 - Fax: 01 72 92 90 00